Le point de départ se situe sur votre blog, qui est principalement installé sur le CMS WordPress. Quand vous êtes en ligne, votre blog reçoit des visiteurs de diverses sources en fonction des actions entreprises. En particulier, lorsque vous déployez votre approche digitale pour vos sites web, c’est à partir de cette étape que vos premiers visiteurs viendront. Dans le même temps, une stratégie de réseautage renforcera votre position.
La principale source de trafic organique
Habituellement, le trafic organique est finalement la source qui vous donnera le plus de trafic. C'est cela qui est directement lié à votre stratégie de référencement et à votre stratégie de contenu. Par conséquent, il est important que vous connaissiez les référenceurs de l'
agence de référencement à Strasbourg qui fonctionnent convenablement sur cette source de trafic. Il s'agit d'un résultat direct des requêtes effectuées dans les moteurs de recherche et en particulier Google. Les différents internautes vont réaliser une demande sur un moteur de recherche et vous souhaitez qu'ils accèdent à votre contenu. À terme, au bout de certains mois, votre trafic sera scindé en différentes sources, qui indiquent l'origine de vos visiteurs. Cela vous dira comment ils arrivent sur votre site.
La source de trafic referral
Le trafic de référence ou le trafic de référence est le trafic indirect. C'est-à-dire qu'il s'agit de liens utilisés par divers médias ou de sites pointant vers une rubrique de votre blog. Au cas où un site Web écrirait un article et marque la source de l'un de vos propres articles, vous obtiendrez du trafic de référence. Il sera gagné à partir du moment où les internautes cliqueront sur le lien, il est alors compté comme source de trafic referral. C'est par le biais de la source de trafic qu’on a une meilleure référence, si toutefois, les pages web ou insérez un de vos liens références dans leur domaine. On utilise souvent une campagne d'affiliation pour faire évoluer cette source de trafic ou même les blogs invités.
La source de trafic direct
Le trafic direct est combiné à tout internaute qui visite votre site web, en inscrivant son URL dans un navigateur. Au cas où les différents internautes mettraient votre lien dans leurs favoris, il sera aussi estimé comme du trafic direct quand ils cliqueront dessus. Outre le fait que les internautes vous connaissent et vous parlent, c'est un facteur essentiel pour votre notoriété. Si vous ajoutez davantage de favoris à vos URL, ne sautez pas les URL courtes pour qu'elles soient plus faciles à mémoriser et à saisir. Le trafic direct autorise à avoir une part importante lorsqu'il s'agit d'une grande marque qui administre plus d'entreprises qu'un blog. Si cela est essentiel pour votre réputation, il est difficile de l'augmenter.